et une pincée de ...

Les recettes de cuisine faciles du quotidien ...

Rougaille saucisses

Photo recette Rougaille saucisses

Ingrédients pour 5 personnes

des saucisses!! il est possible d'utiliser des merguez et des godiveaux, ou bien des saucisses de toulouse. Personnellement, j'utilise des diots fumés, et oui! Pour la quantité je compte 2 saucisses par personne, donc 12.
6 oignons de belle taille
6 gousses d'ail
1,5 kg de tomates fraîches
1 cuillère à café de curry (curcuma fera aussi bien l'affaire si il n'y a plus de curry dans votre étagère à épices)
un peu de piment (et bien oui c'est créole!!)

Préparation de la recette 45 minutes

Emincer les oignons finement et les mettres de côté pour le moment.
Emincer aussi les tomates et réserver pour plus tard.
Couper les saucisses en morceaux de la taille d'une bouchée, puis faites les revenir dans une cocotte. Dès qu'elles sont bien grillées, ôtez-les de la cocotte et réserver.
Enlever le gras des saucisses qui se trouve dans la cocotte mais ne la laver pas, on garde le fond du gras pour faire revenir les oignons et c'est maintenant!
Donc faire revenir les oignons dans la cocotte.Dès qu'ils sont joliment dorés, on ajoute les saucisses, on mélange, on laisse tranquille 2 minutes et ensuite on ajoute les tomates. Mélanger bien et laisser cuire à feu moyen et à couvert pendant 30 minutes en n'oubliant pas de remuer de temps à autre.
Au bout de ces 30 minutes, ajoutez l'ail haché ainsi que le curry et le piment, remuez et poursuivez la cuisson pour encore 15 à 20 minutes.
Il est tout à fait judicieux de servir cette rougaille avec un riz blanc, et on peut aussi ajouter un petit accompagnement tout à fait délicieux pour donner un peu de contraste à ce plat:
émincer très finement 2 tomates fraîches
avec 2 échalotes aussi finement émincées
1 gousse d'ail hâcher très fin
un peu de gingembre frais
une pointe de piment ou pili-pili.
A servir frais!